Artiste(s) en résidence #2

Artiste(s) en résidence #2

Tami Ichino au Musée Ariana

Au cours du printemps 2021, le Musée Ariana a accueilli quatre artistes genevois en résidence. Tami Ichino, Gabriel Nunige et Jonathan Delachaux & Zoé Cappon se sont installés dans nos murs, à tour de rôle ou simultanément, pour une durée totale de 4 semaines. Cette résidence d’artistes se déployait dans le cadre des différentes mesures de soutien mises en place par la direction du Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève.

D’origine japonaise, Tami Ichino vit à Genève depuis 2001. Son travail artistique se déploie autour de la peinture, et principalement autour de la peinture acrylique. Elle s’inspire de ce qui l’entoure, de ce qu’elle voit, objets du quotidien, éléments naturels et, au musée, décors de céramiques… Ici, le sujet de ses toiles est le rocher percé, symbole traditionnel chinois, également présent dans les porcelaines japonaises, qu’elle a décliné au fil des jours.

Elle nous livre, dans une interview réalisée in situ, son approche de la résidence vécue parmi nous et parmi les objets de la collection du musée :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À propos

Découvrir, apprendre, plonger dans le monde de la céramique et du verre, voilà ce que propose ce blog. Les textes sont signés par des collaborateurs-trices du musée mais aussi par des professionnel-le-s et des amateurs-trices venant parfois d’autres horizons. Tous et toutes prêt-e-s à faire partager leur savoir, chacun pose ici un regard passionné, scientifique et inédit, décalé et amusé parfois.

Contact

Rédaction
Isabelle Payot Wunderli (isabelle.payot-wunderli@ville-ge.ch)

Communication
Laurence Ganter (laurence.ganter@ville-ge.ch)
× Aller au contenu principal